L’investissement locatif immobilier en Belgique est il intéressant?

Investir dans un bien immobilier s’avère être un choix très avantageux. Le faire en Belgique est encore plus profitable et intéressant si vous obtenez les bonnes aides. Voici ce qu’il faut retenir.

De grands avantages fiscaux

La particularité des biens immobiliers dans ce pays voisin à la France réside dans les avantages fiscaux qu’ils offrent. Lorsque vous investissez dans un logement locatif en Belgique, vous bénéficiez de bon taux de rendement sur le loyer. Celui-ci peut varier entre 4 et 7 % de revenu non imposable. Le Club pourra vous renseigner sur ces détails afin de faciliter votre investissement.

Au bout de 5 ans, votre bien se retrouvera exonéré des frais d’impositions. Par ailleurs, il faut préciser que ces deniers ne sont pas fixés en fonction du loyer perçu. Ils sont plutôt déterminés en fonction du revenu cadastral du bien en question. Ce paramètre du système locatif belge séduit plus d’un propriétaire. Cependant, qu’en est-il des taxes foncières dans ce pays ?

Le point sur les taxes

Si les propriétaires d’immeuble de rapport en France craignent les taxes, ceux de la Belgique peuvent en dire autant. Il s’agit du revers mal apprécié de la médaille. Il existe deux types de taxations sur l’immobilier locatif dans le pays, dont la taxation du revenu et le précompte immobilier.

Ce dernier est fixé sur la base du revenu cadastral du bien immobilier qui dépend quant à lui de plusieurs autres paramètres. Toutefois, il faut préciser que cela ne diminue en rien les avantages que procure un immeuble de rapport en Belgique. Il suffit d’avoir les conseils qu’il faut pour bénéficier de cette aubaine.

Le secret pour investir

Pour être sûr d’effectuer un bon investissement, orientez-vous vers un professionnel tel que Le Club. En le rejoignant, vous bénéficierez de conseils sur les astuces pour obtenir vos prêts. Tous les secrets pour financer vos travaux vous seront révélés, ainsi que les endroits idéaux pour investir. Avec ces conseils avisés, vous tirerez profit de votre investissement dans l’immobilier en Belgique.